Garanties financières

Garanties professionnelles

Garanties légales

La garantie de parfait achèvement

Une garantie légale à laquelle les entreprises intervenantes ou le constructeur est tenu pendant un délai d’un an à compter de la réception de l’ouvrage.

La garantie décennale

La garantie décennale est une responsabilité qui pèse sur les artisans à l’égard des maîtres d’ouvrage. Elle couvre certains dommages pouvant affecter une construction dans sa solidité ou la rendant impropre à sa destination et ce, pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux. Votre dossier contient toutes leurs attestations d’assurance.

La protection de l’emprunteur

La vente est subordonnée à l’obtention du financement.

Si l’un des prêts (supérieur à 10% du total des prêts) est refusé, l’acquéreur n’est pas obligé d’acheter.

délai de rétraction de 10 jours sur le compromis de vente.

La garantie dommages ouvrage

Les travaux entrepris pour construire votre maison nécessitent un sérieux investissement personnel et financier. Et personne n’étant à l’abri de petits tracas après la livraison du bien, il est important de bien s’assurer pour ne pas être victime de procédures parfois longues et coûteuses. L’obligation d’assurance dommages-ouvrage incombe à tout propriétaire de l’ouvrage faisant réaliser des travaux de construction. L’assurance dommages-ouvrage couvre votre réalisation immobilière contre les risques de la construction relevant de la garantie décennale.

Le respect de votre enveloppe budgétaire

Vous souhaitez plus de renseignements ?