L’entreprise, expérience et philosophie.

Vous avez le projet de construire une maison individuelle ?
Vous envisagez une rénovation ou un agrandissement de votre habitat ?

Vous êtes à la recherche d’un professionnel sur la Gironde ?

Installée depuis 2013 à Saint-André-de-Cubzac dans le Département de la Gironde (33) en Aquitaine, l’entreprise de Maîtrise d’oeuvre Alain Pothin est spécialisée dans les activités de conception et d’économie de la construction, dans le neuf comme dans l’ancien (rénovation des bâtiments).

La construction de maisons individuelles, les travaux de maçonnerie générale, ainsi que les travaux de second oeuvre et la rénovation intérieure et extérieure sont les spécialités d’Alain Pothin Sarl depuis plus de 25 années.

Alain Pothin Sarl est reconnue pour ses conseils d’aménagement du territoire et urbanisme, et son expertise dans le domaine d’activités de la construction.

Qualité et durabilité sont les maîtres mots de sa philosophie.

Alain Pothin Sarl s’implique fortement : vos préoccupations sont les siennes.

Son but : vous offrir une qualité de vie et une tranquillité d’esprit au quotidien et pérennants.

Le pavillon témoin,
le show room.

A Gauriaguet, près de Saint André de Cubzac, au nord de Bordeaux en Gironde (33).
vous trouverez la jolie maison témoin de la Maîtrise d’oeuvre Sarl Alain Pothin.

Vous pourrez y rencontrer l’équipe ainsi que découvrir notre show room de matériaux.

Vous y découvrirez nos partis pris architectoniques et notre philosophie.

De 9h00 à 12h et de 14h à 18h30 du lundi au vendredi (samedi sur rdv), venez nous rencontrer… Nos portes sont ouvertes.

Vous souhaitez un rendez-vous ?

Quelles missions nous confier ?

Alain Pothin Maîtrise d’oeuvre peut intervenir à toutes les étapes de construction : conception des plans, aide au choix des matériaux et prestations, dépôt du permis de construire, devis descriptif de l’ensemble du projet, appel d’offres et aide au choix des entreprises, gestion de planning et coordination des travaux, vérification des factures et assistance à la réception de la maison individuelle ou de la rénovation.
Vous déterminerez ensemble les missions que vous voulez lui confier. Vous pouvez vous réserver les travaux que vous souhaitez.
Il pourra aussi vous proposer des prestations de décoration intérieure ou de paysagisme pour aller plus loin dans votre projet…

Nos partenaires.

Avant de passer à la phase réalisation et pour éviter toute surprises, Alain Pothin Maîtrise d’œuvre met à votre disposition l’expert nécessaire pour vos travaux : technicien thermique, ingénieur structure et sol, architecte diplômé, géomètre, acousticien, ergonome…

Disposez également des conseils proposés par nos spécialistes pour les meilleures solutions thermiques (isolation, chauffage, ventilation, production d’énergie verte…).

Rencontrez aussi nos partenaires de gestion du patrimoine ou de financement de projets immobiliers pour investir malin.

Nos partenariats en matériaux vous permettent de bénéficier des meilleurs prix.

Le métier d'Alain Pothin. Portraits.

Alain Pothin exerce depuis 25 ans, aguerri aux techniques de construction et d’économie. Le bouche à oreille a fait son succès.

Alain Pothin, concepteur.

Il conçoit avec des partis pris. Il vous suggère une manière d’habiter à sa façon.

Il souhaite la qualité et l’originalité en priorité.

Habiter, c’est un art de vivre

C’est pour cela qu’il «pense» le confort, la circulation, la luminosité, l’éclairage, la gestion des extérieurs… Ses maisons doivent être aussi agréables dedans que dehors.

Alain Pothin, coordinateur.

L’ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) ont pour objet, tout au long du déroulement d’un chantier de bâtiment et travaux publics (BTP), d’organiser et d’harmoniser dans le temps et dans l’espace les actions des différents intervenants.

Alain Pothin, économiste.

L’économiste de la construction travaille d’abord en amont de la construction elle-même. Il examine toutes les études préliminaires en veillant à bien clarifier les besoins de son client.

Toujours dans un but de rentabilité, il peut proposer certaines variantes techniques permettant d’alléger son devis. C’est à lui de choisir la qualité et la quantité du matériel utilisé. Dans ce cadre, il peut être amené à négocier les prix auprès des fournisseurs. Une fois le chantier commencé, il surveille le bon déroulement des travaux. Ses missions consistent à :

  • Examiner et préciser, si besoin, le dossier client.
  • Établir des devis.
  • Consulter les fournisseurs et négocier les tarifs.
  • Respecter les délais et s’en tenir au budget prévisionnel.

Ce savoir-faire est mis à profit si vous souhaitez faire construire ou rénover.